PRODUITS ALIMENTAIRES

LES PRODUITS ALIMENTAIRES sont l’un des principaux marchés de Polypack. En effet, les alternatives d’emballage sous film thermo-rétractable offrent une protection contre la poussière et l’humidité et proposent des emballages destinés aux magasins de grandes distributions. L’emballage est une tactique de promotion et de merchandising commercialement viable, directement corrélée aux ventes. Les producteurs alimentaires cherchent à réduire leurs coûts d’emballage, tout en mettant d’avantage l’accent sur la création d’emballages accrocheurs.

 
 
 
 
 
 

Polypack propose des équipements de fardelage pour emballer tous types de produits alimentaires.

  • Pots en verre et en plastique
  • Bouteilles en verre et en plastique
  • Boîtes de conserve et composites
  • Sacs
  • Cartons
  • Pots coniques
  • Bacs, etc., et PLUS ENCORE !
 

Packaging
Solutions for:

Cartons
Cartons
Boîtes en aluminium et composites
Boîtes en aluminium et composites
 
Bouteilles et pots
Bouteilles et pots
Sacs
Sacs
 
 
 

JacketPack™

Le JacketPack ™ est une alternative idéale à l’emballage RSC. Le JacketPack ™ est constitué d’une ceinture de carton ondulé qui entoure les produits puis est collée sur un seul volet. Les produits Jacketpack sont ensuite emballés sous film thermo-rétractable afin de créer un emballage entièrement fermé. Le JacketPack ™ offre une résistance à l’empilage ainsi qu’une protection d’angle à une large gamme de produits, et permet des économies pouvant atteindre les 50 % en termes de coûts matériels par rapport aux RSC traditionnels.

Barquette et suremballage sous film thermo-rétractable

Les barquettes offrent un support d’emballage et aident à garder les rangées de produits correctement alignées. Les emballages de type barquette et sous film thermo-rétractable représentent jusqu’à 50 % des économies de coûts par rapport à des cartons RSC traditionnels. Polypack propose des machines formeuses – chargeurs de barquettes, ainsi que des équipements d’emballage de type barquette. Nos formeuses - chargeurs de barquettes et nos fardeleuses peuvent être combinées afin de créer des emballages adaptés aussi bien à la distribution en gros qu’à la vente au détail.

Sacs

Les produits en sac sont généralement emballés sous film thermo-rétractable, soit dans un emballage de type œil de bœuf (rétractable), soit dans un emballage à fermeture totale, sans support. En raison de la nature non-rigide des produits en sac, l’utilisation de cannelures, de barquettes et d’autres méthodes de support d’emballage empêche une palettisation stable, de sorte qu’elles ne sont généralement pas utilisées. Les sacs en plastique peuvent être emballés sous film thermo-rétractable co-extrudé afin d’éviter le collage des sacs au film lors du processus de mise sous film thermo-rétractable.

Film imprimé repéré

Le film imprimé est la solution parfaite pour les emballages de vente au détail. Il offre une surface importante et continue sur laquelle insérer les images du produit et de la marque. Ceci élimine la préoccupation concernant l’orientation des produits individuels. Le film thermo-rétractable imprimé haute qualité représente en outre des économies significatives par rapport aux emballages traditionnels tels que les RSC. Les emballages de film imprimé de vente au détail offrent un attrait accru par rapport aux produits emballés sous film transparent. Nous proposons des fardeleuses sous film imprimé pour les emballages à fermeture totale et ceux de type œil de bœuf.

Support de type cannelure

Les cannelures sont généralement utilisées afin d’éviter aux produits de carillonner ou d’être coupés à travers le film thermo-rétractable lors de l’empilage et de la palettisation. Polypack propose des modules d’alimentation de cannelures sur plusieurs types de machines différentes. Nous pouvons également fournir un support de type cannelure combiné à un film imprimé afin de créer un emballage destiné à la vente au détail qui peut facilement résister aux rigueurs de la chaîne de distribution.

 
Corporate Headquarters
3301 Gateway Centre Blvd.
Pinellas Park, FL 33782 USA
polypack.com
1-727-578-5000
Chicago: Polypack Midwest polypackmidwest.com
Germany: Polypack GMBH polypackgmbh.de
France: Franpack, Sarl www.franpack.fr
Mexico: Polypack, Mx www.polypack.com

FOOD PRODUCTS

FOOD PRODUCTS are one of Polypack's largest markets. Shrink packaging offers protection against dust, dirt and humidity and offers the potential for club store packs and eye-catching printed film packaging. Secondary Packaging presents a commercially viable promotional and merchandising canvas, having a direct impact on sales. Food producers are looking to cut their packaging costs, while placing more emphasis on creating an aesthetically pleasing package.

 
 
 
 
 
 

Polypack offers shrink wrap equipment to package all types of food products.

  • Glass & Plastic Jars
  • Glass & Plastic Bottles
  • Metal & Composite Cans
  • Bags
  • Cartons
  • Tapered Cups
  • Tubs...and MORE!
 

Packaging
Solutions for:

Cartons
Cartons
Cans
Cans
 
Bottles & Jars
Bottles & Jars
Bags
Bags
 
 
 

JacketPack™

The JacketPack™ is an ideal alternative to RSC packaging. The JacketPack™ consists of a band of corrugate that is formed around the products and glued on a single flap. The jacketed products are then shrink wrapped to create a completely enclosed pack. The JacketPack™ provides stacking strength and corner protection to a wide range of products, and saves up to 50% on material costs when compared to traditional RSCs.

Tray & Shrink Overwrap

Trays offer pack support and help keep the rows of product properly aligned. Tray and shrink packs represent up to 50% in cost savings when compared to traditional RSCs. Polypack offers tray loader former machines, as well as tray wrapping equipment. Our tray loader formers and shrink wrappers can be combined to create packs that are both distribution and retail ready.

Bags

Bagged products are typically shrink wrapped either in bullseye (sleeve) wrap or in total closure wrap, unsupported. Because of the flexible nature of bagged products, the use of pads, trays and other supported packaging methods prevent stable palletizing, so they are not typically used. Plastic bags can be wrapped using coextruded shrink film to prevent the bags from bonding to the film during the shrink process.

Printed Film

Printed film is the perfect solution for retail packaging. It offers a large, continuous surface on which to place product imagery and branding. This eliminates the concern about the orientation of the individual products. High quality printed shrink film also offers significant cost savings when compared to traditional packaging such as RSCs. Printed film retail packs offer increased shelf appeal when compared to products that are wrapped in clear film. We offer printed film wrappers for both total closure and bullseye wraps.

Pad Supported

Pads are typically used in order to prevent products from chiming or cutting through the shrink film during stacking and palletizing. Polypack offers pad feeding modules on several different machine types. We can also provide pad-support combined with printed film to create a retail ready pack that can easily stand up to the rigors of the distribution channel.

 
Corporate Headquarters
3301 Gateway Centre Blvd.
Pinellas Park, FL 33782 USA
polypack.com
1-727-578-5000
Chicago: Polypack Midwest polypackmidwest.com
Germany: Polypack GMBH polypackgmbh.de
France: Franpack, Sarl www.franpack.fr
Mexico: Polypack, Mx www.polypack.com